Camp retranché du G.A.R.D.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp retranché du G.A.R.D.E

Camp retranché du G.A.R.D.E
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La découverte d'un art.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cybella

Cybella


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 29/08/2006

La découverte d'un art. Empty
MessageSujet: La découverte d'un art.   La découverte d'un art. Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:14

- « T’as intérêt à avoir une trèèèèèèèèès bonne explication succube ! »

Cybella sursauta et se raidit sous la pression glaciale de la lame aux creux de ses reins. Lentement, elle écarta les bras, levant les mains et les gardant bien en vue.

- « Euh … »

- « Silence ! N’essayes pas d’m’embobiner, j’suis pas un jeune angelot moi.
Tournes ! Et lentement ! »


Malgré l’instant assez inquiétant, Cybella ne put s’empêcher de sourire. Être traitée de succube, dans cet endroit aussi secret de Kimora l’amusait assez.
Très doucement, elle tourna sur elle-même sans faire le moindre geste brusque, et elle se retrouva face à un vieil ange armé d’une lame d’épée sans garde ni pommeau qu’il tenait à l’aide d’épais gants de cuir sale.
Alors qu’il la regardait de haut en bas et de bas en haut avec de grands yeux ronds, son regard gris se posa sur l’insigne de Commandeur Céleste … Il baissa instantanément sa lame et inclina la tête d’un air gêné.


- « S’cusez Commandeur … Mais … V’savez, une succ … une démone comme vous … enfin … après les combats, v’savez, on sait jamais … »

Il lui fit un sourire embarrassé, se grattant la tête tout en remuant ses longs cheveux gris collant de sueur et de poussière.

- « J’peux quoi pour vous M’dame ? »

Cybella baissa les mains et lui sourit, son regard sombre glissant sur le torse nu et puissant, sanglé de lanières de cuir et ruisselant de sueur du vieil ange. Sa peau semblait aussi tannée et épaisse que celle d’un démon, sans doute était-ce du aux heures innombrables passées auprès du feu de la forge.
Cybella fouilla dans sa besace et en sortit une pièce de métal brisée lors des derniers combats.


- « Vous pourriez nous réparer ceci s’il vous plaît ? »

L’ange forgeron se saisit des morceaux, les examina, les retourna dans tous les sens, les emboîtant et les déboîtant.

- « Mouais c’est pas trop grave comme dégâts. J’vous fais ça d’suite. »

Cybella se retourna vers le brasier au centre de la pièce, y chauffant ses doigts gelés, effleurant et caressant les flammes. Elle n’était plus démoniaque depuis longtemps maintenant mais, même si elle avait été purifiée, si son âme et son cœur n’avaient plus rien d’infernal, son corps était resté le même, et la chaleur, aussi puissante soit-elle, lui plaisait toujours autant.
L’énorme soufflet de peau se soulevait et s’abaissait à un rythme de plus en plus rapide, soufflant son haleine chaude sur le feu dont les flammes, hautes et brûlantes dansaient dans son regard sombre lorsqu’elle le posa sur les anges forgerons suant à grosses gouttes dans la fournaise de l’endroit, s’approchant du brasier avec précaution. L’un d’eux la regardait d’un air réprobateur et la poussa avec une sorte de grognement alors qu’il vidait, avec énormément de précaution, des petits sacs de pièces d’or et d’autres objets en or, dans l’épais creuset, sur les braises ardentes.
L’ange inclina le chaudron, faisant couler le liquide épais et fumant d’une brillante couleur rouge aux reflets dorés, dans une rigole de pierres et de sable. Un épais nuage de vapeur étouffante lui masqua un moment la vue tandis que les anges s’affairaient autour des lingots dorés et brûlants qui se formaient sous la rigole et qu’ils plongeaient dans un baquet de neige fondue dés qu’ils étaient formés.

Le vieil ange revint à ce moment-là avec la pièce réparée.


- « C’est de l’or ? »
- « Ouep m’dame ! L’or que nos troupes ont raflés à ces … d’démons et qu’on r’fond pour y mettre la marque de not’ Nation. »

Cybella caressa doucement l’un des lingots très chaud … Ce serait bien si ils pouvaient faire cela au camp, pour ne plus avoir ces pièces frappées de la tête de Lucifer.

- « Comment fait-on ? »

Le vieil ange la regarda avec curiosité.

- « V’savez pas faire ça vous ? Pourtant, on dit que les démons … Euh … S’cusez-moi. »

Cybella ne put s’empêcher d’éclater de rire.

- « Non … Il y a bien les forges de Lucifer tenues par des diablotins et de nombreux diablotins mineurs aussi, grâce à leur petite taille. On dit aussi que certains secrets seraient détenu par des démons mais nous ne sommes pas tous qualifier dans cela … Dommage. »

- « Bon … Bin … Si vous v’nez d’main, le batteur s’ra là et il vous montrera … »
- « Et … comment peut-on avoir de l’or autrement ? »
- « V’nez demain. »

Le lendemain, Cybella revenait à l’atelier et on la conduisit dans une autre pièce, plus petite, plus protégée, au centre de laquelle se trouvait un feu plus petit que celui de la grande forge. Là, dans un petit creuset, un ange fit glisser un lingot d’or qui fondit très vite en un beau liquide doré. Il le fit glisser dans une petite rigole qui menait dans des petites formes rondes et plates, comme les pièces. Juste quelques une à la fois … Puis, une à une, il les prenait et y battait l’emblème de la Nation Angélique, prenant bien soin de ramasser ensuite la moindre petite particule d’or et de les remettre dans le creuset.

- « Vous croyez que je pourrais le faire ? »
- « Bin … ouais. Pourquoi pas ? »
- « Vous pourriez m’apprendre ? »
- « Bin … ouais. Si l’chef est d’accord. »

Et, tout le temps que dura leur séjour à Kimora, dés qu’elle en avait l’occasion, Cybella venait à la forge. Non seulement elle apprenait à transformer les lingots d’or en pièces mais elle apprit aussi à reconnaître les roches cachant le précieux minerai, ainsi que les endroits où il y en avait.
Elle apprit également à reconnaître et différencier les différents minerais utiles pour la fabrication d’armes et d’armures ainsi que le moyen de l’extraire de la roche. Elle apprit également l’alchimie, afin de faire certains alliages spéciaux comme le bronze et quelques autres encore.

Puis enfin, un soir, elle réussit sa première pièce, sans bavure, sans rature … la première qui ne devait pas retourner au feu pour être refondue, et le vieil ange, satisfait, la lui laissa en souvenir.
Ce soir-là, elle rentra au camp très fière d’elle et se précipita auprès de son aimé pour tout lui raconter et lui offrit cette pièce, sa première pièce …
Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte d'un art.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp retranché du G.A.R.D.E :: Au sein du Camp :: Tente de lecture-
Sauter vers: