Camp retranché du G.A.R.D.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp retranché du G.A.R.D.E

Camp retranché du G.A.R.D.E
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Acte de foi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiryad
Troupe d'Elite
kiryad


Nombre de messages : 699
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2008

Acte de foi Empty
MessageSujet: Acte de foi   Acte de foi Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:03

hrp : Cela faisait bien longtemps que je n'avais fait de RP avec ce personnage... Trop longtemps a mon gout. Vous trouverez ici un debut... Chacun est libre d'y participer... Ce sera un plaisir ^^.

Bon jeu a tous Wink


-------------------------

Elle sorti de la taverne le cœur amoindri d'un poids qu'elle n'aurais pu soupçonner avant de le sentir s'en aller. Remarque, cela faisait déjà longtemps qu'elle n'avait plus vraiment de but. La seul chose qui lui avait permise te tenir fut la douce et réconfortante idée que le seigneur en personne possédait un plan pour chacun d'entre eux.
Sur le seuil de la porte, elle relâcha les épaules et souffla longuement avant de regarder a droite et a gauche. Avant de faire son devoir, elle se promena dans le camp et les souvenirs se bousculèrent, chaque image, chaque son et chaque sentiment revenait a elle a chaque seconde de sa longue marche. Rien a dire, il était évident qu'elle était ravis de revenir.

Sa marche l'avait conduite dans les moindres recoins du camp et la nuit commençais a poindre a l'horizon. Il lui fallait faire vite avant de devoir remettre la chose a demain. Elle ne le pouvais et ne le devait pas, elle ne supportait pas de souffrir de retard. Encore un trait de caractère qui fut amplifié durant sa visite chez les hommes... Ou bien était ce c'est pérégrination ? Qui le sait vraiment...

A la recherche d'un coin tranquille que son cœur aurait élu, elle fut surprise de voir qu'elle n'était plus dans le camp retranche du Garde... Quelque part en dehors... A vrai dire, de ça marche pourtant tranquille, elle n'en gardais aucune trace, l'esprit bien trop occupé par toute ses pensées qui l'asseyait par vague successive...

Puis après une bonne heure de marche, elle découvrit enfin le coin parfait, le coin idéal. En haut d'une colline, cette position offrait une vision claire et dégagé sur le monde qui entourait le camp du Garde. Au loin devant elle, se présentait une grande et vaste foret d'un vert sombre en cette fin de journée. A l'allure entretenu, ont aurait eu du mal a croire qu'elle poussait la toute seul sans subir la moindre intervention des hommes ou des vivants de quelque sorte possible. Derrière elle se trouvait ce qui semblait être un des océans de ce monde... Beaucoup trop grand pour n'être qu'un simple fleuve ou un vulgaire lac. En cette fin de journée, la vue qu'offrais cette passation de pouvoir entre jour et nuit emplissait le cœur de la seraphine d'un réconfort. Le soleil couchant se reflétait sur la surface calme de l'océan, au confin du monde. Non, rien ne semblait avoir change et c'était parfait pour elle.

Assise sur l'herbe, les coude pose sur ces genoux et les mains lié en suspension au dessus du vide crée entre ces jambes. Delicatement, elle posa le menton sur le plat de sa main droite et regarda impassible vers le couché. La lueur et la lumière orange que prenait le ciel se reflétait sur le visage de la seraphine et en cette soirée, sous cette éclairage, elle semblait avoir gagné quelques années d'existence. On l'aurait crue morte tant elle ne bougeait pas d'un sourcil. Bien que ses membres n'effectuait aucun mouvement perceptible, sa tête en revanche marchait a plein régime...

Le soleil presque disparu comme englouti par les eaux, elle se leva ou plutôt, elle se dressa une nouvelle fois. Elle déplia ses ailes et s'envola avec une grâce sans pareille. Voletant légèrement, ses grandes ailes battant l'aire implacablement mais, ne produisait pourtant aucun son audible. Elle se voulait discrète malgré sa taille... C'était un pari semi réussis. Qu'en vint enfin le moment venu, quelques minutes plus tard, elle se trouva au abord de la foret qu'elle voyait au loin. Elle piqua et entreprit de ce poser. Tout comme son décollage, son atterrissage ne souffrait d'aucune fausse note, elle avait eu l'occasion de s'entrainer pourrait lui dire certain... Ce n'est pas toujours du goût des hommes qu'une créature tout droit arrivé des cieux n'arrive devant soit sans crier garde et le sourire enrobant le tout.

Cérémonieusement, elle sorti son arme du fourreaux et la regarda longuement. L'ambiance intimiste du couche de soleil avait laissé la place a la froideur de la nuit qui reçut pour toute récompense la puissante luminescence de la lune pleine et haute dans le ciel. La lumière que prodiguait cette planète si lointaine et semblant si proche a la fois offrit a la seraphine tout ce dont elle avait besoin de voire. Son visage. Le visage de douceur et d'empathie d'antan avait laissé la place a un visage dénué de sentiment en apparence. Elle tourna la tête... Ce qu'elle vit ne lui plaisait guère mais ce fut le seul cadeau que les hommes lui avait fait... Cultivé sa soif de vengeance, de colère et d'un mot qui lui était étranger... La haine envers certain des vivants de ce monde.

Elle fit quelques pas en avant et se choisi une place adéquate... Entre les deux premiers arbre, elle y trouva la place nécessaire. Dans une chorégraphie sans mouvement inutile et d'une souplesse sans pareille, elle avait a présent l'arme tendu au dessus de sa tête et la planta avec force dans le sol. Le bruit mat que fut le choc annonça que peux d'autre aurait pu l'en dégagé. Elle regarda le résultât et en fut satisfaite, après quoi, elle planta le genou droit au sol et inclina la tête devant l'édifice de fortune crée pour recevoir ça prière.

Nous passerons bien évidement sur cette prière qui n'avait de sens que pour ceux la connaissant vraiment et l'appréciant a sa juste valeur. Mais dans ces paroles a voix basse et dont le timbre était grave, on put entendre alors cette simple phrase.


Je t'abandonne ici car je ne suis plus digne de te porter...

Cette lame, un vulgaire bout de métal de bonne facture selon certain l'avait suivit depuis ses premiers pas sur terre. Mais pour elle, elle avait une signification particulière et emprunt de sentiment plus fort que la simple possession. C'était un cadeau fait par une personne d'importance pour accompagner son chemin tantôt solitaire, tantôt solidaire. Aujourd'hui, elle avait trahie son idéal de vie, cette droiture d'esprit et cette vertu qui l'accompagnaient depuis ses premiers pas et son éducation jadis. Après un instant, elle se décida alors de laisser une emprunte pour que quiconque sache a qui appartenait cette relique. Délicatement, elle détacha le collier qui pendait encore autour de son coup et l'affubla au fourreau de son arme. Un pendentif siégeait, ballant, se mouvant de gauche et de droite au grès du vent qui se levait tranquillement.

Quand la besogne fut accomplit, elle s'inclina. Ce n'était pas un adieu... Mais un belle au revoir, un jour, elle viendrait en ce lieu récupéré son bien pour recommencer son combat. Pour le moment, elle regardait le monde baigné de noir qui l'entourait a présent... Et de tout les moyens de locomotion que lui avait offert la création, elle choisit simplement la marche a pied. C'était salutaire et avait le don de vider sa tête. Elle se dirigea alors vers sa position initiale qu'elle avait quitté quelques minutes... Heures auparavant... Personne n'aurait su combien de temps lui avait prit cette acte lourd de sens mais, une chose est sur, c'est le sourire au lèvre et le pas léger qu'elle s'en éloignait.
Revenir en haut Aller en bas
Galaadrielle
Aspirant membre
Galaadrielle


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 01/06/2008

Acte de foi Empty
MessageSujet: Re: Acte de foi   Acte de foi Icon_minitimeVen 22 Mai - 1:54

La nuit tombait doucement sur le Camp. Une à une, les étoiles s'accrochaient au manteau bleu-nuit, rivalisant d'éclat entre elles. L'air se chargeait d'un subtil parfum de fleurs et d'herbe humide que Galaadrielle respirait avec plaisir tandis qu'elle empruntait le chemin menant à son endroit préféré.
Devant elle, une silhouette se profilait à quelques centaines de mètres.
Trois paires d'ailes, une tête blonde.

Kyriad. Bientôt, elle distingua les traits de la séraphine. Celle-ci avançait, le sourire aux lèvres. Lorsqu'elle ne fut plus qu'à quelques mètres, Galaadrielle ne put s'empêcher de remarquer qu'elle avait l'air plus serein que lorsqu'elle était arrivée au GARDE. Les choses semblaient suivre leur cours.

- Bonsoir, Kyriad. Vous semblez retrouver vos marques on dirait. A quelques pas d'ici, se trouve une petite cascade que vous devez certainement connaître déjà. Je m'y rendais, justement. Vous m'accompagnez ?
Revenir en haut Aller en bas
kiryad
Troupe d'Elite
kiryad


Nombre de messages : 699
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2008

Acte de foi Empty
MessageSujet: Re: Acte de foi   Acte de foi Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:33

Suivant le cour de ses pensées, elle ne faisait plus vraiment attention à ce qui l'entourait. Si bien qu'elle ne vit la séraphine que lorsque cette dernière lui adressa la parole. Les premiers mots ne fut que des balbutiements trahissant nettement son étonnement de la voir ainsi devant elle. Puis après quelques secondes, elle la reconnue et inclina la tête.

J'avais... J'avais quelque chose à faire.

Cascade, fut un des seuls mots qu'elle retint des paroles de la séraphine. De toutes les choses qu'elle avait vue des alentours du camp, la cascade lui était encore inconnue.

Non... Je ne connais pas de cascade dans le coin. Fit-elle le sourire aux lèvres, Galaadrielle venait de piquer sa curiosité... Oh combien elle pouvait l'être... Curieuse...

Puis regardant derrière elle, tentant de tracer le parcourt pouvant mener à ce nouveau coin de plénitude. Elle retourna son attention sur la séraphine et d'une voix douce, lui répondit.

Je serais enchante de faire un brin de marche en votre compagnie... Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de compagnie... Angélique de surcroit.

Puis se tournant dans la direction qu'elle pensait être, elle indiqua de son bras droit le chemin, lui proposant ainsi de prendre la tête et de lui indiquer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Galaadrielle
Aspirant membre
Galaadrielle


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 01/06/2008

Acte de foi Empty
MessageSujet: Re: Acte de foi   Acte de foi Icon_minitimeSam 23 Mai - 5:26

-Et bien, dans ce cas, allons-y!

Déjà, elle la précédait, d'un pas tranquille à travers un chemin rocailleux qui longeait un côté de la montagne. Des points lumineux mobiles apparaissaient çà et là, éclairant faiblement leur avancée. Bientôt, tandis qu'elles continuaient leur progression, un lointain murmure rompit le silence nocturne. Galaadrielle se retourna vers Kyriad et lui adressa un sourire.

-Nous y sommes presque.

Le murmure s'amplifia et devint au fur et à mesure un bruit cristallin.
Plusieurs étoiles filantes plus tard, elles atteignirent le bout du chemin.
Devant elles, nichée dans la roche et la verdure, une chute d'eau alimentait un bassin de taille moyenne, en contrebas.

La sérénité de l'endroit invitait à la méditation ...ou à la baignade.
Dans un rire contagieux et sans un regard pour sa consoeur, Galaadrielle se débarrassa de ses vêtements et plongea tête la première, après avoir lancé:

-La dernière à l'eau est une dinde !
Revenir en haut Aller en bas
kiryad
Troupe d'Elite
kiryad


Nombre de messages : 699
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2008

Acte de foi Empty
MessageSujet: Re: Acte de foi   Acte de foi Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:36

La nuit était tombe. La seule lumière qu'elle avait a disposition était celle de la lune qui, en cette nuit semblait vouloir revendiquer sa présence par toujours plus d'éclat. Ainsi et dans cette atmosphère, elle était enfin arrivée à cette cascade dont la séraphine lui avait parlé.

Peut être n'était ce dut que par l'éclat particulier en cette nuit ? Ou bien avait elle devant les yeux un des endroits qu'elle considérait aujourd'hui comme unique en son genre. Certes, certains aurons toujours à coeur de penser que toutes choses se ressemblant perdent alors de l'intérêt... Mais Kiryad était de ces personnes capables de découvrir en chaque chose une originalité particulière... Et de s'en émerveiller par la suite.

La vision qu'elle avait la fit sourire, car du haut de la chute, elle pouvait voir l'eau tomber toujours et encore... Inexorablement sans pour autant être tarit. Encore un miracle de la nature...

Elle tourna ensuite un regard enjoué vers la séraphine lorsque celle-ci ce déshabillait pour enfin sauter dans l'eau. A la vue de son corps, elle détourna les yeux pour ensuite la regarder à nouveau barbotés comme une sirène.


Je pense que cela fait de moi la poule mouillée ? Inclinant la tête de biais et le sourire aux lèvres.

Puis elle fit quelques pas vers l'eau, y trempa ses doigts et tout en la regardant, se mit à retirer son attirail. Après un cours instant, elle avait déjà l'eau au niveau des épaules et s'affairait à tremper ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Galaadrielle
Aspirant membre
Galaadrielle


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 01/06/2008

Acte de foi Empty
MessageSujet: Re: Acte de foi   Acte de foi Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:57

Le bruit de l'eau était apaisant: il avait le pouvoir de dissiper les voiles de la confusion et du doute dans les esprits. C'était en partie pour cela que Galaadrielle avait tenu à conduire son amie ici. Cet endroit faisait oublier la cruauté des démons et la versatilité des humains. Ici, tout paraissait simple, comme s'Il se trouvait sous chaque feuille, chaque pierre, chaque goutte de cette eau. Et la nuit d'un bleu si profond lui rappelait ce regard qu'elle aimait...

Elle plongea à nouveau et refit surface à quelques mètres de sa conseur.

-Kyriad...à votre arrivée, vous m'aviez demandé si je me plaisais au GARDE...et je vous avais répondu que c'était le cas..hé bien, puisque nous sommes amies, comme je le pense, et que j'aie confiance en vous...je peux maintenant vous préciser que j'aime Zeratul.

Disant cela, elle sortit de l'eau, se rhabilla de façon naturelle et sans équivoque, avant de tresser, sur un côté, sa longue chevelure pour en chasser l'eau.

Elle regarda la séraphine et rajouta dans un sourire:

-Je l'aime d'un amour plus que fraternel. Vous êtes sans doute la première à qui j'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
kiryad
Troupe d'Elite
kiryad


Nombre de messages : 699
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2008

Acte de foi Empty
MessageSujet: Re: Acte de foi   Acte de foi Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:52

Elle savait... Elle s'en etait doute. Le jour ou, plus proche de la seraphine, elle devra lui ouvrir son coeur et devoile ce qui si cache... Et, elle redoutait cela. Aujourd'hui, ce jour approchait a grand pas et opressait la blonde seraphine. La confiance envers les choses qui vivent n'etait pas son fort... Elle n'etait pas toujours comme cela, cependant le monde se charge d'ouvrir les yeux aux inocents. Mainte fois trahit, aujourd'hui elle maintenait une distance entre tous ceux qu'elle cotoyait, connaissait et appreciait.


Elle recut la declaration de la seraphine d'un sourire radieux... Elle etait ravis, sincerement ravis.

Il est difficile de cacher ce que l'on ressent.... Je l'ai senti lors de notre entretien dans le bar du camp... Je savais mais, je suis contente de vous l'entendre dire. Vous etes tous deux des gens bien... Vous meritez d'etre heureux.

Elle inclina la tete longuement. Elle sortit de l'eau en deuxieme vitesse et s'affaira a ce rehabiller.
Revenir en haut Aller en bas
Galaadrielle
Aspirant membre
Galaadrielle


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 01/06/2008

Acte de foi Empty
MessageSujet: Re: Acte de foi   Acte de foi Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:40

Galaadrielle la remercia d'un sourire tout en continuant de se sécher les cheveux.

Ainsi, elle l'avait vu. Il fallait croire que la discrétion n'avait pas été leur fort.
Même s'ils ne s'étaient pas affichés, ils n'avaient pu éviter certains gestes tendres.

Les paroles de la séraphine paraissaient sincères, mais celle-ci restait distante, ce que Galaad mît sur le compte de la timidité naturelle de son amie. Lorsque Kyriad fut rhabillée, elle s'approcha d'elle, désigna ses cheveux blonds trempés en lui proposant l'aide.

-Vous permettez ?
Revenir en haut Aller en bas
kiryad
Troupe d'Elite
kiryad


Nombre de messages : 699
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2008

Acte de foi Empty
MessageSujet: Re: Acte de foi   Acte de foi Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:06

Un grand silence prit place alors que les deux seraphins se rhabillaient petit a petit. Son attirail remit en place, il manquait quelques choses... Ses doigts parcouruent le ceinturon et se placa pret du fourreau ou siegeait son ancienne arme. L'espace d'un instant elle douta puis se souvint alors, les grandes epaules se rabaissa et le regard devint plus serein. Son arme... Elle l'avait deja oublie...
Elle se tenait de biais lorsque cette derniere s'approcha d'elle pour lui proposer ses services. Elle hesita un instant, regardant ce que ciblait Galaadrielle et comprit.

Je vous en remercie... Puis finit par incliner la tete.

Lorsque cette derniere posa ses mains sur ses cheveux, le mouvement perceptible de ses doigts le long de ses longues tresses... Les emotions affluait et dans un combat sans merci, elle reussit a les repousser. Ressentir et eprouver etait une chose magnifique... Mais elle s'en etait interdit. Elle laissa faire, bougeant la tete au gres des mains de la seraphine.

Et voila, Galaadrielle semblait etre heureuse de cette amitie grandissante entre eux deux et elle aussi... Seulement, une des deux etait sur ces gardes...
Revenir en haut Aller en bas
Galaadrielle
Aspirant membre
Galaadrielle


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 01/06/2008

Acte de foi Empty
MessageSujet: Re: Acte de foi   Acte de foi Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:52

Patiemment, elle dénoua les tresses de Kyriad. Elle pressa les longues mèches blondes pour en extraire l'eau, ôta le peigne qu'elle portait et commença à les démêler délicatement. Puis, elle les tressa avant de les nouer avec le peigne.

Elle se mit devant la séraphine, ébauchant une moue, jaugeant l'effet avant de lui sourire.

-Avec plaisir. Je pense que nous devrions retourner au camp, à présent.
Merci de m'avoir accompagnée jusqu'ici.


Inspirant longuement, Galaadrielle ferma les yeux et leva les bras vers le ciel avant de se retourner vers Kyriad.

-Prête ?
Revenir en haut Aller en bas
kiryad
Troupe d'Elite
kiryad


Nombre de messages : 699
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2008

Acte de foi Empty
MessageSujet: Re: Acte de foi   Acte de foi Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:21

Elle posa délicatement son regard dans celui de la séraphine et elle put alors y lire alors de la gratitude... La gratitude de l'avoir conduite ici et d'avoir affirme une fois de plus son envie de lui etre amie. Elle ne put que sourire et la remercier comme il se doit.

Apres tout cela, effectivement, peut etre était-ce l'heure de retourner au camp. Apres tout, elle avait tout le temps du monde pour profiter des lieux et des alentours du camps. C'est avec joie qu'elle redressa et déplia ses ailes comme pour répondre de facons favorable a l'interrogation de la séraphine.


Passé devant, je serais derriere vous.

Elle accompagna ces paroles d'un joli clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acte de foi Empty
MessageSujet: Re: Acte de foi   Acte de foi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte de foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp retranché du G.A.R.D.E :: Au sein du Camp :: Tente de lecture-
Sauter vers: