Camp retranché du G.A.R.D.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp retranché du G.A.R.D.E

Camp retranché du G.A.R.D.E
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un combat, un passé

Aller en bas 
AuteurMessage
Zeratul
Général
Zeratul


Nombre de messages : 2068
Date d'inscription : 28/08/2006

Un combat, un passé Empty
MessageSujet: Un combat, un passé   Un combat, un passé Icon_minitimeDim 10 Sep - 1:29

Partie I


L’eau était aussi sombre que le cœur des ténèbres, seuls quelques reflets des étoiles les plus brillantes prenaient place sur sa surface ondulée…
De ce fleuve la vie était comme absente, sur ses rives, le hululement de la chouette ne se faisait pas entendre, le vent ne faisait pas bruisser les feuillages, on eu même dit par moment que l’eau s ‘écoulait dans le plus grand silence…
La nature s’était comme arrêtée de vivre pour réfléchir sur son sort…

Dans ce silence toujours aussi imposant, une ombre de lumière s’avançait lentement, un reflet bleu de son aura parcourait la rive du fleuve, seule distinction, avec son vêtement d’une blancheur éclatante, de l’obscurité omniprésente…
Sa tête était recouverte d’une capuche blanche mais malgré cela il avait de grandes chances de se faire reconnaître s’il croisait le chemin d’un autre être, fut-ce t-il ennemi. En effet ses yeux d’un bleu électrique et ses quelques mèches de cheveux blonds étaient toujours reconnaissables…

De plus sa carrure imposante trahissait son identité, l’ange qui se promenait sur ce champ de bataille, au cœur de cette nuit sans lune n’était autre que Raziel – Ange de la lumière divine…

Le vent se réveilla alors brusquement de son sommeil de plomb, sa force faisait plier les branches des chênes centenaires tandis que les feuilles, arrachées à leur tronc, tourbillonnaient vers les cieux…
Malgré cela des flammes crépitaient encore dans une clairière quelques mètres devant Raziel...
Le campement de fortune, manifestement angélique, qui l’entourait, résistait tant bien que mal aux assauts du vent.
Raziel avait un mauvais pressentiment, son instinct le fît se tenir sur ses gardes, sa main se referma sur le pommeau sertit de pierre précieuse de son épée à lame longue, ses yeux observaient l’environnement immédiat s’attardant tantôt sur les zones sombres, tantôt sur un mouvement suspect d’une branche ou d’un buisson.

C’est alors qu’un éclat de lumière attira son regard sur ce qui ne pouvait être qu’une épée, s’approchant alors prudemment, il découvrit une lame recouverte de sang frais…
Cette épée était celle d’un ange…
Raziel craignit le pire pour la faction qui s’était regroupée en cet endroit.
Ses craintes furent confirmés lorsqu’il découvrit le cadavre de ce qui devait être un garde…
Il inspecta alors les alentours pour déceler une présence ennemie, mais tout lui semblait calme. Il décida de s ‘avancer dans ce campement sans vie où il découvrit plusieurs cadavres d’anges, qui, chose peu commune, étaient tantôt brûlés, tantôt transpercés de multiples coups d’épée ou de poignard et même pour l’un d’entre eux, décapité…
Raziel pénétra alors dans les tentes pour y trouver d’éventuels survivants mais cela était peine perdue, les anges qui y résidaient avaient été égorgés pendant leur sommeil…

Tant de meurtres auraient laissés Raziel indifférent si ceux-ci n’avaient pas été perpétués dans la lâcheté et la traîtrise. Mais cette faction avait été massacrée, le sang inondait le sol et le silence de la mort était retombé sur cette partie du monde…
Seul un gémissement vînt troubler ce silence, Raziel l’entendit et se dirigea vers le mourrant qui était un ange…
Celui-ci agonisait dans une marre de sang aux cotés d’un humain…
L’Inquisiteur se pencha vers lui et lui demanda la cause de ce massacre, mais l’ange que la mort allait bientôt enlever ne réussit à souffler que quelques mots.


« ………. Démons…………..…. Hérétiques………..….Surprise……………Massacre……. »

Suite à cet ultime effort son cœur cessa de battre, Raziel s’agenouilla alors à ses cotés et commença à prier pour la paix de son âme…
Tenant toujours son arme, il aperçu, l’espace d’un instant une lueur sur le fil de son épée.
Il n’eu que le temps de se retourner pour parer le coup, l’humain surpris de cette rapidité d’exécution s’entreprit à lever une nouvelle fois son arme mais l’Inquisiteur ne lui en laissa pas le temps.
D’un coup d’une force inouïe il décapita net cet Hérétique…
C’est alors qu’il se rappela la position de certains corps, comme dans une sorte de mise en scène mortuaire, de plus des brûlures y figuraient, cela ne présageait rien de bon…
Ses déductions furent confirmées quelques secondes plus tard quand un serviteur des enfers apparut brusquement de derrière un buisson…
Raziel le fixa, puis attendit, campé sur ses positions, le premier assaut du démon qui ne se fit pas attendre.
Celui-ci se rua alors sur Raziel qui para le coup sans trop de difficultés…
A cet instant le démon sembla reconnaître son adversaire puisque la peur envahit son regard, l’espace d’un instant, juste avant de se faire embrocher sur la lame de l’Inquisiteur…
Celui-ci fixa sa victime mourante pendant quelques instants puis retira brusquement son épée,
le regard de sa victime était alors vide, quelques secondes plus tard son âme quitta son corps inerte pour rejoindre les ténèbres…

Raziel – Ange de la lumière divine se dirigea vers le feu où les dernières flammes crépitaient, puis il entama une prière dans une langue ancienne, parlée par une infime minorité d’ange…
Il se promît de venger ceux qui avaient été massacrés, ainsi que tous les anges qui meurent chaque jour pour défendre chaque jour la communauté angélique, en menant à bien sa mission d’Inquisiteur.
Il se releva alors lentement, fixa les divers cadavres, puis avant de retourner auprès de la Sainte Inquisition prononça une phrase lourde de sens et de conséquences…


« J’apporterais la lumière divine au plus profond des ténèbres… »


Partie II


Après avoir prononcé cette phrase, Raziel ressentit à nouveau une présence... Ce n'était pas humain, ce n'était pas non plus comme le démon de tout à l'heure. Non cela possédait une aura différente. Plus forte.

La lumière du feu l'empêchait de distinguer la forme qui s'approchait de lui. Raziel, qui venait juste de promettre aux cadavres des anges massacrés qu'il les vengerait, sortit son épée de son fourreau et la pointant vers la forme qui s'approchait toujours s'écria:


"Tu périras par mon épée pour ce que tu as fait. Ton âme sera bientôt purifiée !"

L'Inquisiteur s'élança alors vers la forme qui se faisait de plus en plus imposante et dont l'aura ne cessait de croître.

Soudain, plus un mouvement... L'ange se retrouve quasi paralysé, ses gestes sont maladroits, sa démarche comme ralentie. Il comprends que cette chose doit y être pour quelque chose.


"allez montre toi ! Viens te battre si tu as le courage de t'approcher de ma lame."

Un petit rire se fit entendre, puis une voix... Une voix féminine.

"Raziel, voyons, est-ce ainsi que vous parlez à votre Archange... Rengainez donc cette épée, il y a eu suffisamment de sang ici."

"Suprême ?"

"Vous avez l'air surpris. Je suis arrivée trop tard, tout comme vous, ces pauvres malheureux n'ont rien vu venir. Un vrai massacre. A ce que j'ai pu voir, il n'y avait pas beaucoup de démons, nos camarades anges ne sont pas morts par leurs mains."

"J'ai purifié un hérétique il y a quelques minutes à peine."

L'archange observa alors les ombres dessinées par la lumière du feu.

"Vous avez vu juste, ils sont là autour cachés comme des vermines attendant que nous soyons endormis. Prêt à frapper..."

Raziel fut alors surpris par un cri venant de la bouche de Suprême, elle si calme d'habitude.

"Veneeeeeeeeeeez !!! Venez vous baaaattre ! Si vous n'avez pas la foi ayez au moins du courage !!!"

Rien, aucun bruit, aucune réponse.

"Raziel, réunissez tous les corps, nul besoin de les offrir en pâture aux bêtes du coin. Nous allons les brûler."

"Oui Archange et après ? Qu'allons nous faire ? "

"Il nous faut cesser ces massacres, nous allons devoir réunir des anges, les motiver, monter des armées et combattre sur tous les fronts où le malin se sera installé. Qu'il soit hérétique ou sorti des enfers et j'ai besoin de toi pour cela."

"De moi ? Mais je ne suis qu'apprenti"

Suprême se retourna alors.

"Donnez moi votre main."

Raziel s'exécuta et offrit sa main droite à l'Archange. Celle-ci la lui pris et aussitôt une vive douleur se fit ressentir ainsi qu'une vague odeur de brûlé.

"Je t'ai nommé il y a fort longtemps Inquisiteur; de nombreuses maladresses de ta part m'avait forcé à te remettre dans le droit chemin. Tu as retrouvé la foi, tu es à nouveau Inquisiteur et afin de te montrer comme ton travail est exemplaire à mes yeux, je t'invite à montrer le chemin aux autres membres du château.... Cardinal Raziel.
Que ma main te bénisse, que ta foi te guide, que le mal périsse."

Raziel regarda la paume de sa main, une croix y était gravée...


Partie III


Ce champ de bataille n’était pas prometteur , comme les autres je pensais que tout se finirai ici , jusqu’à ce qu’une lueur d’espoir jaillisse ..Un Archange… ou plutôt une …magnifique .. L’Archange Suprême ….

Je la perds de vue continuant mon combat ,lorsqu’une nouvelle fois j’essaie de recenser les survivant ,je croise alors Raziel ,donnant des ordres et exploitant des stratégies ,se donnant corps et âme avec une fougue incroyable . Je m’en approche et lui demande ce que cela signifie…

Après une conversation plutôt enrichissante ,il m’apprend alors qu’il n’est désormais plus un apprenti mais un Cardinal. Je suis fière pour lui, plusieurs fois il est intervenu dans des affaires gardant sa neutralité et restant objectif.



« Félicitation pour ton nouveau Grade Raziel, tu le méritais, tu as souvent représenté pour moi par ton calme et ta sagesse tout comme l’Archange Suprême ,un exemple, peut être qu’un jour tu monteras encore … en tout cas je l’espère pour toi !


Lunisis le salua comme elle se le devait face à Raziel , espérant pour lui une avenir prometteur


Partie IV


Comme d'habitude il n'avait pas beaucoup dormi, il avait passé une partie de la nuit à étudier ses rapports de la journée précédente et à planifier une stratégie pour une énième journée de combat.
A l'heure ou les premiers rayons de soleil se faisaient remarquer Raziel sortit de sa tente de commandement, le champ de bataille était encore désert, seule une légère brume flottait au dessus de la terre humide, souillée par d'innombrables combats opposant les forces angéliques aux guerriers du malin.

L'activité commença alors à se faire sentir dans ce campement.
Chacun se préparait à affronter la mort à chaque seconde, pendant que Raziel - Ange de la lumière divine encourageait ses troupes, donnant tantôt des conseils, tantôt des ordres, aux anges présents, qui se dirigeraient vers le front incessamment sous peu.

Passant devant Phalenger il lui fit part des impératifs qu'ils avaient de faire reculer une fois de plus ces démons. Il exprima en effet sa crainte de les voir s'organiser de façon concrète s'ils leur en laissaient le temps.

Sur le court chemin qui séparait le campement de la première ligne le Commandeur Céleste donnait les dernières directives qui avaient pour but de minimiser les pertes et de maximiser celles de l'ennemi...

Afin d'organiser ses troupes l'Inquisiteur se plaça en première ligne, se préparant lui aussi à combattre afin de tracer le sillon de la victoire.

Plusieurs Démons étaient déjà tombés et malgré quelques blessés la majeure partie de la journée s'était déroulée sans incident majeur.
Tout semblait donc se profiler positivement pour Raziel car les hordes ennemis avaient reculées...
Donnant les dernières instructions de la journée il ne vit pas les deux démons les plus puissants s'approcher de lui...

Dans un réflexe de survie, il para la première attaque in extremis mais ne put rien contre l'avalanche de coups qui s'en suivirent.
Grièvement blessé il vit arriver quelques anges à son secours mais trop tard, les démons se replièrent en un rien de temps derrière leurs lignes.

Suite aux demandes de ses lieutenants le Cardinal de l'Inquisition se retira en seconde ligne pendant quelques jours afin de récupérer. S'évertuant à compenser son absence par une activité d'analyse accrue, il tenait informés à chaque instant ses anges de la stratégie à adopter.
Cependant Raziel ne pouvait se contenter de donner des ordres, il se devait d'être présent en première ligne, afin d'épauler ses troupes.
C'est pourquoi il les rejoignit très rapidement bien que n'étant pas en parfaite possession de ses moyens...

Cette volonté d'être toujours présent aux cotés de ses troupes aurait pu lui être fatal, à un souffle de vie prêt, il aurait pu rejoindre pour la deuxième fois le paradis...
Le démon qui avait tenté de coordonner son meurtre il y a quelques jours revint en effet à la charge, se jetant de toutes ses forces sur le Commandeur affaibli, et comme la première fois son agresseur se replia aussi vite derrière ses lignes.

Malgré son état critique Raziel continua tout de même à orienter ses troupes vers la victoire, posté en troisième ligne...

Un petit groupe d'humains vint alors à sa rencontre. Raziel les avaient vu se battre aux cotés des anges dernièrement, c'est pourquoi ils les accueillit cordialement leur demandant ce qu'ils désiraient...

A sa grande surprise ils se proposèrent d'officier sous ses ordres. Raziel, une fois son étonnement surmonté leur demanda quelles étaient leurs motivations, il n'était en effet pas courant de voir des humains se proposant de combattre pour un officier angélique, surtout lorsque celui-ci était Cardinal de la Sainte Inquisition.
Ils lui expliquèrent alors qu'ils adhéraient entièrement aux idéaux angéliques et qu'ils consacraient leurs vies à lutter contre le mal, fut-il au sein même de leur peuple...

Raziel devina une sincérité et une totale franchise dans leurs propos qui lui permettaient de les associer à sa lutte de tous les jours contre le malin.
Le moral remonté grâce à cette proposition inattendue, il repartit de plus belle dans l'élaboration de stratégies...

Tandis qu'il s'affairait à cette tache parallèlement à la recherche d'une cible qu'il pourrait éliminer sans trop s'exposer, il vit arriver au loin un aigle royal.
Cet oiseau majestueux lui était bien connu car il était son messager.
Revenant d'un front à l'est duquel se trouvait Raziel, celui-ci lui apporta des nouvelles de bien mauvais augure, de la part d'un des informateurs de l'Inquisiteur.

L'escouade de Raziel devrait en effet se mesurer prochainement à une faction démoniaque redoutable...
Il lui fallait récupérer l'intégralité de ses forces avant leur probable arrivée car la bataille risque d'être à la fois meurtrière et sanguinaire...



Partie I : Raziel
Partie II : Suprême
Partie III : Lunisis
Partie IV : Raziel


Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://garde.actifforum.com
 
Un combat, un passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un combat différent: le choix d'une vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp retranché du G.A.R.D.E :: Au sein du Camp :: Tente de lecture-
Sauter vers: