Camp retranché du G.A.R.D.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camp retranché du G.A.R.D.E

Camp retranché du G.A.R.D.E
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Volonté de la Lumière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeratul
Général
Zeratul


Nombre de messages : 2068
Date d'inscription : 28/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeDim 1 Mar - 2:14

Beaucoup de temps s'était écoulé. Temps au cours duquel l'Archange Zeratul s'était livré à ses sentiments, à ses craintes, à ce en quoi il croyait. Peut-être avait-il fait des erreurs, peut-être avait-il été maladroit par moment.

Mais sa destinée n'attendait pas et certaines choses changeaient et continuaient à évoluer, tandis que d'autres non.

Ses réfléxions l'avaient poussé à se tourner vers celle qui fut autrefois sa compagne, aujourd'hui mère de leur fille et soeur d'armes. Il ne pouvait la laisser dans l'ignorance... il leur fallait se parler face à face, encore une fois.

C'est dans ce but qu'il avait envoyé une missive à Cybella, lui donnant rendez-vous à l'extérieur de la Cité de Kimora, à la tombée de la nuit.


"Cybella,

Nous avons passé trop longtemps dans l'ignorance, l'un comme l'autre.

J'ai besoin de te revoir, en privé, si tu acceptes.

Il y a certaines choses dont j'aimerais te parler.

Retrouve-moi à la tombée de la nuit, sur le bord de la route, de l'autre côté de la porte Est de Kimora.

Je t'y attendrai.

Zeratul"


C'est ce qu'il avait rédigé pour Cybella.

Vêtu de son armure étincellante en écailles de mithril, une longue cape vert foncé accrochée à ses épaules, Zeratul attendait patiemment sa venue dans la neige, non loin de la route principale...
Revenir en haut Aller en bas
https://garde.actifforum.com
Cybella

Cybella


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 29/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeDim 1 Mar - 2:58

La nuit commençait à tomber, Cybella se posa, silencieuse, dans la neige non loin de la porte est, elle replia soigneusement ses longues ailes de plumes et ajusta son long manteau blanc, le serrant contre elle.

Elle défroissa le message de Zeratul qu'elle tenait serré entre ses doigts et le relut à nouveau.
Un long frisson la parcourut, mélange de souvenirs heureux et d'angoisses de leurs dernières rencontres ... Elle avait si souvent espéré ce moment où il l'appellerait à lui et pourtant elle ressentait une peur soudaine à se retrouver devant celui qu'elle aimait encore malgré tout, alors qu'une multitudes de questions assaillaient son esprit.

Il était là ... se découpant, de dos, sa cape vert foncé tranchant dans la blancheur de la neige. Elle resta un moment à le regarder, ressentant la douceur de son aura bienveillante. Il fallait qu'elle se décide, qu'elle avance ... La neige crissa doucement sous ses pas ... son coeur battait follement dans son sein, comme se réveillant soudain à l'approche du seul qui ait jamais pu le faire battre de la sorte.


Bonsoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeratul
Général
Zeratul


Nombre de messages : 2068
Date d'inscription : 28/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:25

Il avait ressenti l'aura de celle qu'il avait longtemps accompagné sur le chemin de la lumière. Pourtant, Zeratul n'esquissa le moindre geste, essayant de contenir ses émotions grandissantes du mieux qu'il pouvait. Et ce n'est que lorsqu'il entendit la voix de l'Aube Divine que l'Archange se retourna doucement pour lui faire face.

Il n'avait eu l'occasion de l'observer telle qu'elle était devenue, par la volonté de Dieu, qu'une seule fois : lors de leur dernière rencontre. Mais c'est d'une façon différente qu'il la regardait ce soir là. L'indifférence dans son regard avait laissé place à une expression sereine et chaleureuse, même si la crainte était également présente dans son regard. Sans doute redoutait-il l'issue de cette nouvelle rencontre. Se retrouver face à elle n'était pas chose facile, et la situation le rendait tendu.

Zeratul fit un pas en avant pour se rapprocher d'elle, sans pour autant chercher réellement un contact physique.


Bonsoir, Cybella.

Il avait beau fixer son regard dans le sien, l'étincelle d'amour qui y brillait autrefois n'était plus. Après avoir soutenu le regard de l'Aube Divine quelques instants, l'Archange décrocha le sien en fermant les yeux et en passant une main dans ses longs cheveux blancs.

Je suis content que tu aies accepté de me voir.

Sa main se referma autour du fourreau d'une épée qui pendait à sa ceinture et l'Archange décrocha l'arme sans la dégainer, laissant cette tâche à son propriétaire. Tenant l'arme dans une main, il la présenta doucement à Cybella.

Il s'agissait à première vue d'une épée bâtarde.


Comme convenu, j'y ai placé un enchantement. La lumière fait désormais vivre cette épée. Et une fois sa lueur libérée du fourreau qui l'enferme, elle continuera à briller même dans les endroits les plus sombres qui soient, là où la lumière du soleil en est bannie.

Tu peux la reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://garde.actifforum.com
Cybella

Cybella


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 29/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:24

Il s'était retourné ... lentement ... et comme jadis, leurs regards s'étaient cherchés et accrochés l'un à l'autre. Elle avait immédiatement retrouvé le bleu profond de ses souvenirs mais elle les fixa un instant puis baissa la tête, n'y retrouvant cet éclat particulier qui les liaient. Elle respira profondément afin de retenir les larmes qu'elles sentaient lui brûler les yeux.

Pourquoi ne serais-je pas venue ?

Sa voix était basse et un peu tremblante, comme tout le reste de son corps qu'elle ne pouvait calmer ...
Elle suivit sa main du regard lorsqu'elle se posa sur l'épée et qu'il lui tendit mais c'est dans un étrange brouillard cotonneux qu'elle entendit sa voix. Elle la prit lentement et la regarda d'un regard vague sans même la sortir du fourreau.

Tout cela semblait légèrement irréel, comme dans l'un de ses rêves où il lui donnait quelque chose puis disparaissait en ricanant dans un nuage de plumes ...
Elle frissonna ... il était si proche ... elle tira lentement l'épée lumineuse de son fourreau.


Elle est très belle, merci.

Geste maladroit ou envie de voir si tout cela était réel, elle passa le doigt le long du tranchant de la lame qui se teinta instantanément d'un fin filet de sang rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeratul
Général
Zeratul


Nombre de messages : 2068
Date d'inscription : 28/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeJeu 5 Mar - 6:11

L'Archange regardait l'Aube Divine avec insistance alors qu'elle prenait l'épée de lumière qu'il avait enchantée pour elle, quand son regard fut attiré par le geste étrange de Cybella. Ainsi donc, malgré ce qu'elle était devenue, son état émotionnel ne s'était pas réellement amélioré. Et c'était pour cela que Zeratul lui avait demandé de le rencontrer, ce soir-là.

D'un geste doux, il se saisit de la main de l'Aube Divine de façon à ce qu'elle se retrouve les siennes, le temps d'une simple caresse. Et lorsqu'il lâcha sa main délicatement, la coupure de l'épée avait disparu totalement.


Tu dois te douter probablement que te remettre ton épée n'est pas la seule raison de ce rendez-vous.

Sa main dans le dos de Cybella l'invita à faire quelques pas avec lui dans la neige, vers deux arbres nus et particulièrement proches l'un de l'autre où les l'Aube Divine et l'Archange pourraient s'adosser pour discuter. Arrivés au pied de ceux-ci, Zeratul s'écarta légèrement d'elle pour se mettre de face et pour la regarder.

Je suis consient du mal que je t'ai fait. Du mal... tu m'en as fait subir plus d'une fois... mais... ce n'était pas une raison pour que je te retourne cela et j'en suis désolé. Ce n'était pas dans mes intentions. J'ai sans doute été maladroit. Il est vrai que je t'en ai voulu de m'avoir caché quelque chose d'aussi important que mon lien paternel avec Zerine. Et par chance, je n'ai pas eu le temps de prendre sa vie ce jour-là. Mais à présent...

Il se tut un instant, levant les yeux vers le ciel nocturne et cherchant ses mots.

... A présent... je sais pourquoi tu as agi ainsi. Je parle aussi bien de la Succube de jadis, que de la Pénitente que tu étais devenue par la suite. Ce radical changement de nature en toi, accompagné de tes émotions, n'a pas dû être facile, étant donné la situation. En réalité, bien peu doivent être ceux capables de connaître ou d'imaginer ce que tu as bien pu vivre, en ces instants.

Qui sait ce qu'il se serait passé si j'avais su...

Les bras croisés sur son torse, le dos appuyé contre l'un des deux arbres, Zeratul fixait à présent la neige devant lui, l'air pensif.

Un tel mensonge ne pouvait qu'être douloureux à encaisser... Cependant... Aujoud'hui je...

Tournant son regard vers Cybella.

... Je peux pardonner.

Il soutint le regard de l'Aube Divine un instant, puis détourna les yeux doucement.

En revanche... je suis conscient que ce que je suis sur le point de te dire te ferait de la peine mais... je ne peux plus t'aimer comme avant, Cybella. Les sentiments que j'éprouvais pour toi se sont éteints avec le temps et avec les épreuves traversées. Ce serait malhonête de ma part si je retournais malgré tout avec toi. En réalité, j'en suis incapable.

Un soupir suivit ces mots... des mots que l'Archange savait être un impact douloureux pour l'Aube Divine... mais des mots qu'il lui devait.
Revenir en haut Aller en bas
https://garde.actifforum.com
Cybella

Cybella


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 29/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:29

Elle retira son doigt de la lame et le regarda d’un regard étrange et lointain avant de frémir fortement en le sentant lui prendre la main. Une puissante, et pourtant douce, chaleur s’empara de ses doigts, de sa main, de son bras … pour se répandre enfin dans tout son être. Elle ferma les yeux, s’en laissant emplir, la sortant lentement de sa torpeur … Jusqu’à ce qu’elle retrouve sa chaleur dans la main qu’il posa délicatement dans son dos.

Elle se laissa conduire et s’adossa contre l’autre arbre décharné, l’écoutant parler sans oser croiser son regard et sans l’interrompre.

« Je peux pardonner. » Ces trois mots lui firent relever la tête et plonger à nouveau son regard dans le sien, un soudain éclat brillant et lumineux l’entourant tout entière. Ces mots qu’elle avait attendus, espérés. Ces mots qui auraient apaisés son cœur et son âme, ces mots qui auraient changés bien des choses.
Il lui sembla que son cœur recommençait à battre après tant de temps de silence et de douleur.
Ça aurait changé tellement de choses …

Mais son regard bleu la quitta et il se remit à parler … « je ne peux plus t'aimer comme avant »

Il lui sembla qu’à nouveau son cœur s’arrêtait de battre … Il ne reviendrait pas avec elle … Il ne la reprendrait pas avec lui …
Lentement, comme au ralenti, elle se laissa glisser le long du tronc de l’arbre, s’asseyant dans la neige glacée tandis que la lumière l’entourant semblait faiblir à nouveau. Elle tremblait, mais ce n’était pas, cette fois, du à son contact ni même au froid du sol enneigé. Elle posa son front sur ses genoux relevés, faisant retomber son capuchon vers l’avant, la dissimulant dessous.
Elle pressa ses mains avec force sur ses oreilles, comme pour ne plus entendre des bruits qu’elle seule pouvait percevoir et, lentement et régulièrement, elle se balança d’avant en arrière, le souffle rapide et bruyant …
Revenir en haut Aller en bas
Zeratul
Général
Zeratul


Nombre de messages : 2068
Date d'inscription : 28/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeVen 6 Mar - 5:04

Un malaise désagréable naquit en Zeratul alors qu'il la voyait s'éffondrer, entraînée dans un état de tristesse et de désolation. Il était loin d'être insensible par ce qu'elle vivait, et comprenait sa souffrance... Mais comment pouvait-elle oublier, baffouer de la sorte ce que le Très Haut lui avait offert de plus précieux?

La voir dans cet état... provoquait une profonde tristesse en Zeratul, mais également de la colère face à tant de faiblesse, alors que l'Aube Divine se devait d'être exemplaire et légendaire.

L'Archange se rapprocha d'elle et la saisit doucement mais fèrmement pour l'aider à se relever. Il l'attira ensuite contre lui et la serra doucement, traversé par une multitude d'émotions. Son coeur battait la chamade et les pensées dans son esprit se bousculaient.

Tout en gardant l'Aube Divine serrée contre lui, Zeratul lui parlait.


Cesse de te lamenter, Cybella. Je t'ai connue forte... déterminée. Beaucoup de temps s'est écoulé depuis notre rupture, il est temps que tu ailles de l'avant. Tu dois continuer à avancer sur la voie de la lumière qu'Il a tracé pour toi. Il n'y a pas plus important que le Devoir envers Lui. C'est notre seule raison de vivre et d'exister. Le reste n'est que secondaire... et ne doit pas avoir d'impact sur notre devoir. En tant que créature divine tu devrais le savoir...

Prouve-le moi.

Le souffle court à cause de l'émotion, l'Archange des Alliances Divines maintenait son étreinte sur l'Aube Divine...
Revenir en haut Aller en bas
https://garde.actifforum.com
Cybella

Cybella


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 29/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:32

Elle se laissa relever et serrer dans ses bras … Elle ressentait sa poigne ferme et pourtant douce, elle ressentait sa chaleur, son odeur, elle entendait battre son cœur, violemment dans sa poitrine … Elle sentait son souffle rapide et chaud dans son cou … Toutes ses sensations qu’elle ne connaissait que trop bien.

Elle ressentait aussi en lui sa tristesse et même un peu de colère. Comment pouvait-il croire qu’il n’y avait plus rien alors qu’un simple contact entre eux lui procurait autant de sensations ?


Je … je le sais …

Sa voix était faible et hésitante, elle s’accrochait à lui comme si elle craignait qu’il ne disparaisse comme dans ses cauchemars.

Mais … j’ai besoin de toi. J’ai besoin de toi pour lutter contre elles, pour continuer à avancer. Seule, je n’y arriverais pas.
Quand … quand tu es proche de moi, quand je ressens ta force, elles ne peuvent pas m’atteindre … Elles se jouent de ma faiblesse, j’ai beau prier, supplier le Père de m’aider … Je ne veux pas qu’elles me reprennent.

Elle serra les mains contre le bord de son armure, se cramponnant plus encore à lui.

Tu m’as tellement manqué …
Revenir en haut Aller en bas
Zeratul
Général
Zeratul


Nombre de messages : 2068
Date d'inscription : 28/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeDim 15 Mar - 2:51

Il déserra son étreinte sur l'Aube Divine lorsqu'elle se crampona à lui, se contentant à présent de garder à peine ses mains dans son dos sans pourtant chercher à s'écarter réellement d'elle, et respira doucement.

Je... regrette ce que je t'ai fait. J'aurais dû prendre le temps de te parler... de t'expliquer. J'ai agi dans la peur et la précipitation. La douleur était tellement forte que je ne l'ai pas supportée... et au final, j'ai pris ma décision sans attendre ni prévenir réellement.

L'Archange respira à nouveau, sans esquisser le moindre mouvement.

Nous ne pourrons plus réellement former un couple désormais. Les choses sont ainsi faites. Néanmoins, j'ai toujours une grande estime pour toi et ne serai jamais bien loin de toi, Cybella. Je serai là pour te regarder aller toujours plus loin dans la lumière. Je ne pourrai plus t'offrir l'amour que j'éprouvais pour toi par le passé... Mais au final, nous resterons proches, toi et moi.

Tu as encore beaucoup à faire... Notre peuple a besoin de toi. Zerine a besoin de toi. Je ne peux te laisser sombrer bêtement, alors que tu es réellement nécessaire en ce monde.

Reste. Et poursuis ce que tu as entrepris. Je te regarderai faire et t'y aiderai du mieux que je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://garde.actifforum.com
Cybella

Cybella


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 29/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:28

Cybella posa le front contre l’armure de Zeratul et l’écouta sans l’interrompre. Elle releva alors enfin la tête sans s’éloigner de lui et chercha à croiser son regard. Sa capuche retomba en arrière, libérant son visage triste.

Pourquoi ?
Pourquoi ne peux-tu plus m’aimer ? Est-ce à cause de ce que j’ai fait même si je l’ai fait pour toi ? Ou alors …

Les mots s’arrêtèrent dans sa bouche, elle ne savait comment exprimer ce qu’elle ressentait au fond d’elle.

Moi je t’aime toujours autant … cet amour que tu as mis en moi est toujours aussi fort.
Mais peut-être … peut-être m’as-tu remplacée déjà ? Peut-être une autre partage t-elle déjà ton cœur et t’éloigne de moi ? Ou alors est-ce ce que je suis devenue que tu ne peux plus aimer ?
J’ai tout supporté pour devenir cet être pur que tu voulais pour, au final, te perdre … Ce n’est pas juste.

Elle s’éloigna alors lentement de lui, lui tournant le dos pour lui cacher ses larmes.

Notre peuple … Zerine … mais toi tu n’as pas besoin de moi alors que moi j’ai tant besoin de toi et de ton amour …
Comment pourrais-je expliquer aux autres le pardon, l’amour, alors que moi j’en souffre autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeratul
Général
Zeratul


Nombre de messages : 2068
Date d'inscription : 28/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeVen 20 Mar - 2:35

L'Archange soutint le regard de son ex-compagne. Ce qu'il allait lui répondre l'attristait... mais il le fallait. Plus de mensonges. Plus de secrets. Plus jamais. Seule la vérité devait rester.

Il la regarda s'écarter pour se mettre dos à Zeratul, restant silencieux quelques instants avant de lui répondre. Respectant son tourment et sa tristesse...


Je... Il est difficile de dire pourquoi les sentiments que j'éprouvais pour toi se sont éteints. Moi-même je ne suis pas certain d'avoir de réponse. C'est ainsi.

Il est vrai que j'ai tout fait pour te faire devenir ce que tu es aujourd'hui et que je le voulait réellement... Mais tu n'as pas toujours été l'être qui se tient devant moi en cet instant. Et nous avons traversé bien des épreuves toi et moi. Des épreuves auxquelles notre union n'a peut-être pas résisté en fin de compte. Ou bien peut-être est-ce simplement parce que le Très Haut l'a voulu ainsi.

Tu es celle qui a quitté les bas fonds des Enfers pour emprunter le chemin de la Rédemption et t'élever dans les hautes sphères angéliques. Tu es donc celle qui a retenue Son attention. Il doit certainement te regarder en cet instant. Tu devrais accepter notre rupture, Cybella. Et accomplir ainsi ton Devoir.

L'Archange tut. Le moment était venu de lui révéler le plus difficile à venir. Il savait que c'était nécessaire et pourtant ce qui allait très certainement suivre lui transperçait le coeur. Zeratul prit une profonde inspiration.

... Tu as cependant raison pour une chose.

Ce... n'est pas la cause de notre rupture, parce que c'est arrivé bien après.
Mais, Cybella... Je...
Mon coeur... a choisi une autre...

Il se rapprocha alors dans son dos et entoura ses épaules de ses deux mains en lui soufflant doucement.

Je te demande pardon... Mais je te devais la vérité...

Ses mains quittèrent les épaules de Cybella pour permettre à aux bras de l'Archange de l'entourer doucement, comme pour s'assurer que ces quelques mots n'auraient pas raison de l'Aube Divine...
Revenir en haut Aller en bas
https://garde.actifforum.com
Cybella

Cybella


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 29/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:24

S’Il me regarde Il doit savoir … Si tout ceci vient de Lui, Il doit savoir ce que je ressens, Il doit savoir le mal que tout cela me fait. Pourquoi alors ? Tout le monde Le dit bon, alors pourquoi veut-Il me faire souffrir encore et toujours ? Ai-je donc fait tant de mal ? Je n’avais jamais porté la main sur un ange, je n’avais jamais détourné d’ange véritable et pur avant toi … Et même toi, je ne t’ai jamais voulu aucun mal … même si je t’en fais.

Comment veux-tu que je puisse accomplir mon devoir comme Il le voudrait si j’ai en moi autant de tristesse ?

Mais sans doute n’avait-elle pas encore assez souffert … Les paroles de l’Archange la frappèrent de plein fouet et, s’il n’avait alors passé les bras autour d’elle, elle se serait sans doute effondrée de douleur.

- « MOUAHAHAHAHAHAHAAAAAA ! Je te l’avais bien dit ! »
- « Tu ne nous a pas crue, pauvre folle ! »
- « On t’avaient prévenue, c’est un mâle comme tous les mâles … »
- « Ils sont tous les mêmes, tu devrais le savoir … »


ASSEEEEEEZ !

Cybella laissa échapper un cri et pressa ses mains sur ses oreilles, comme si ce simple geste serait suffisant à faire taire ces voix venues d’un autre temps et qui s’étaient rapprochées d’elle depuis qu’elle était seule.
Son esprit torturé vit le gouffre qu’elles ouvraient sous ses pieds, de plus en plus grand, de plus en plus profond et sombre. Une chaleur infernale et une odeur pestilentielle s’en dégageaient tandis qu’un millier de voix semblaient tenter de l’y attirer.


- « Viens ! Viens ! Rejoins-nous petite succube … Redeviens des nôtres … »

NOOOOOONNNNN !

D’un geste violent, elle se dégagea de l’étreinte de Zeratul et s’éloigna en courant, mais la neige et la glace eurent raison de son fragile équilibre et c’est sur le sol, à quelques pas de là, qu’elle fini sa fuite.
Elle se releva à demi et tourna vers celui qui l’avait aimée, un regard rougeoyant où se mêlaient douleur infinie et colère.


Elles ont raison ! Tu n’es finalement qu’un mâle comme tous les autres …
Deux fois déjà, moi je t’ai pardonné … je t’ai cru, j’ai eu confiance …
Mais si le camp et les raisons sont différentes, tu ne vaux pas mieux que ce que j’étais avant !

Qu’as-tu fait de différent de ce que je faisais avant ? La cause était différente, la nature était différente, mais à part ça ? Tu m’as séduite avec tes mots, tu m’as attirée, tu m’as dit m’aimer, tu m’as fait découvrir une existence de douceur, de bonheur … tu m’as poussée à faire des choses que je n’aurais sans doute jamais faites pour un autre … Et quand enfin j’arrive à être comme tu le voulais, tu n’attends même pas que tout soit accompli, tu me jettes et te tournes vers une ange comme tu as toujours voulu. Car elle, c’est « encore » une ange je parie ? La succube … c’était juste pour le « travail », pour l’amusement. Même rédemptée et purifiée, je ne suis pas encore digne d’être aimée comme elles …

Es-tu fier au moins d’avoir fait d’une moins que rien, un Commandeur Céleste et une créature divine ?

La douleur, la colère et la peur d’être à nouveau entraînée vers le fond eurent finalement raison d’elle, le visage en larme, elle s’écroula et tomba à plat ventre dans la neige glacée …
Revenir en haut Aller en bas
Zeratul
Général
Zeratul


Nombre de messages : 2068
Date d'inscription : 28/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeJeu 26 Mar - 5:09

Aux paroles de l'Aube Divine, l'Archange fronça les sourcils et appuya sa joue contre la sienne tout en maintenant son étreinte... jusqu'à ce que Cybella s'en dégage violemment pour se mettre à courrir et s'éffondrer dans la neige un peu plus loin. A cet instant, tristesse, amertume et colère se mêlaient dans le coeur de l'Archange des Alliances Divines alors qu'il la regardait et l'écoutait.

Il avala sa salive et respira profondément. Ses machoires se serrent et une, puis deux larmes, coulèrent sur ses joues pour finalement mourir dans la neige, alors que Zeratul se dirigeait vers l'Aube Divine à terre. Avec la même douceur, il la saisit sous les bras et la releva en lui soufflant.


Tu m'exaspères.

Sa respiration se fit plus forte tandis qu'une sensation à la fois douloureuse et colérique se formait dans sa gorge. Tournant Cybella de façon qu'elle soit de face, l'Archange fit un pas en arrière et lui parla d'une voix douce mais amère et emplie de déception.

Es-tu en train de me dire que ce que nous avons vécu ensemble, même terminé, a été inutile et ne représente plus rien pour toi, ni pour moi? Que tu me ranges finalement aux côtés des... des individus qui t'ont souillée encore et encore avant que nos routes ne se rejoignent enfin?

Il secoua la tête doucement, et dans un souffle rajouta.[/i]

... Je comprends mieux pourquoi le Très Haut a agi dans ce sens si c'est le cas...

Il fixait à présent Cybella d'un regard blessé et marqué par la colère, tout comme l'était à présent le ton de sa voix.

N'as-tu donc pas pensé un seul instant que c'est d'une ultime épreuve qu'il s'agit??! Que parce que tous croient que je suis la seule raison de ton arrivée parmi les Anges et que tu n'accordes pas suffisamment d'importance à Dieu, Il a voulu mettre ta foi à l'épreuve? Qu'Il a voulu te voir marcher sur la voie de la lumière sans moi? Pour leur prouver qu'ils ont tort et que tu n'es rien de moins qu'une Ange véritable!

MAIS N'AS-TU DONC AUCUNE FOI, POUR NE VOIR QUE MOI EN PREMIER LIEU ?!

Que fais-tu de ton Devoir, de ce qui fait de toi une Ange?! Mais réveille-toi à la fin, bon sang !


Il laissa échapper un bruyant soupir de colère et de souffrance. Le ton de sa voix se calma un peu, mais les émotions demeuraient toujours.

On dit des Anges, que pour servir Dieu dignement, ils passent par tous les types de difficultés. Ce que tu es en train de vivre en fait partie. Les sentiments que peut éprouver un Ange n'ont pas à avoir d'influence sur son dévouement envers Dieu. Tu dois y passer outre. Notre mission divine passe avant tout. Y compris l'amour que l'on éprouve pour son conjoint ou pour ses propres enfants.

Ton amour pour Dieu doit primer sur ce que tu éprouves encore pour moi. Et des événements comme notre rupture ne doivent pas t'empêcher d'aller vers l'avant. Si tu n'as pas compris cela, alors tu n'es pas encore prête. Mais surtout... tu étais censée découvrir tout cela par toi-même, pendant que je t'observe. En te dévoilant cela, j'ai enfreint la Volonté du Très Haut. Puisse-t-Il me pardonner pour ce que j'ai fait. Et puissent mes mots t'aider à devenir enfin ce pour quoi tu es faite...

Que ma déloyauté envers l'Eternel aie au moins servi à quelque chose. Après tout, tu devrais le savoir... Etre un Ange n'a jamais été un jeu ou une partie de cueillade de fleurs dans un monde imaginaire.

Quant aux paroles offensantes que tu as eu envers moi...

Les genoux de l'Archange s'enfoncèrent doucement dans la neige alors qu'il se laissait tomber.

Tu as une nouvelle fois réussi à atteindre douloureusement mon coeur et à le broyer... Que cela aie été dit sous le coup de la colère ou non m'importe peu à présent... Mais...

Quoique tu dises ou fasses... tu resteras pour moi particulièrement importante et précieuse... Parce que je t'ai réellement aimée... malgré tout le mal que tu m'as fait et me fais subir encore aujourd'hui... Nulle autre ne sera en mesure de te remplasser véritablement, même si mon coeur n'est plus tien et ne le sera plus jamais comme dans le passé.

Car la noirceur du tien lorsque tu étais Succube était bien trop importante pour que je puisse l'oublier et vivre avec.

Fermant les yeux, Zeratul baissa la tête et laissa échapper un soupir sans bouger...
Revenir en haut Aller en bas
https://garde.actifforum.com
Cybella

Cybella


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 29/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:04

Cybella n’avait pas bronché tout le temps que Zeratul avait parlé et lorsqu’il tomba à genoux, elle resta immobile, comme pétrifiée, parlant d’une voix fatiguée.

Une ultime épreuve … encore une … une de plus.
Je n’en peux plus … je suis lasse de toujours devoir lutter …

Si je n’avais aucune Foi, penses-tu que je serais encore ici ?
Peut-être ne suis-je pas prête, peut-être simplement ne suis-je pas digne d’être ce que je suis devenue.
Jamais je n’ai rien maîtriser de tout ce qu’il m’est arrivé, je voulais juste … je voulais juste être digne de toi pour pouvoir vivre et Le servir à tes cotés … Je voulais pouvoir montrer notre enfant au monde avec fierté, je voulais … je voulais … Je ne sais même plus ce que je voulais tellement j’ai eu d’épreuves à endurer.

Ne me dis pas que c’est normal, je suis à l’Ataraxie, j’ai vu avec quelles facilités d’autres ont obtenus le pardon et leurs ailes de plumes.
Combien d’anges véritables vivent-ils vraiment au quotidien autant d’épreuves et de douleurs que moi ?

Ce qu’il y a eut entre nous est ce que j’ai vécu de plus beau, tu es le seul qui ait à ce point compté pour moi. Notre union est le seul vrai bonheur que j’ai jamais connu et me voir ainsi rejetée à anéantit ma vie et toutes envies de continuer à avancer.
Peut-être ma voie n’était-elle pas la meilleure, mais en étant heureuse à tes cotés, j’aurais pu soulever des montagnes, et là c’est à peine si j’ai encore la force d’avancer.

Peut-être aurais-je pu, en revenant à tes cotés, en retrouvant ta force, reprendre courage et recommencer à espérer pouvoir un jour te retrouver tout à moi, mais si le prix à payer est de voir chaque jour le bonheur de celle qui a prit ma place dans ton cœur, je préfère encore disparaître …

Je t’ai fait souffrir à nouveau … oui et je t’en demande pardon … mais ce n’est pas juste que je sois la seule à tout endurer. As-tu seulement la moindre idée de ce qu’est ma douleur ? Je venais, heureuse que tu m’appelles enfin et c’est pour m’annoncer que tu en aimes une autre et que je ne serais jamais plus que la mère de ta fille.
Et si un jour, une autre te donne ce fils que j’ai espéré si longtemps ? Je crois que j'en mourrai ...

Lentement, elle posa la main sur la tête de Zeratul, caressant pourtant avec tendresse ses longs cheveux blancs.

Mon cœur à moi est mort le jour où tu n’as plus voulu de moi. Quelque chose s'est brisé et plus rien ne sera plus jamais pareil pour moi ...
L'amour, si beau et si pur que tu m'as appris s'est transformé en ... en une douleur trop vive que pour que je puisse encore vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Zeratul
Général
Zeratul


Nombre de messages : 2068
Date d'inscription : 28/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:54

Zeratul écouta l'Aube Divine lui parler et ferma les yeux en restant immobile lorsqu'elle passa sa main dans ses cheveux. Lorsqu'il les rouvrit, l'Archange se relevait d'une simple pression des jambes, faisant la main de Cybella se retirer par la même occasion. Et à nouveau il se retrouva face à elle, laissant son regard se planter dans le sien.

Quoique tu dises... quoique tu penses... il n'y en a que pour moi dans tes mots et dans tes pensées. Il n'est pas étonnant si certains pensent que tu accordes plus d'importance à l'un des représentants de l'Eternel que à l'Eternel Lui-même.

Il ferma les yeux à nouveau, le temps de pousser un soupir.

Tu dois être Ange avant d'être amoureuse, Cybella... Si, par le Devoir et par la Volonté Divine, ta vie amoureuse ne peut se dérouler comme tu le souhaiterais, tu dois l'accepter.

Tu accordes beaucoup trop d'importance à celui qui t'a montré la Lumière, plus qu'à la Lumière elle-même et plus qu'à ton devoir.

Quant aux créatures d'Ataraxie, te connaissant, je dirais qu'aucune d'entre elles n'est attachée à un Ange au point de se laisser disparaître et mourir si l'Ange lui-même disparaissait... du moins, je le crois. Si, par malheur, cela devait se produire un jour, Zerine serait alors à nouveau seule et sans parents à ses côtés. Pourvu que ce jour ne vienne jamais.

Mes sentiments pour toi... ne sont plus, Cybella. Seule mon estime pour toi reste. Et rien n'a réellement le pouvoir de changer cela. Les choses sont ainsi faites. Même si j'étais resté seul, sans personne à mes côtés, je n'aurais pu t'aimer à nouveau. Telle une bougie qui fond lentement, notre union s'est éteinte. Ne vois donc pas en celle que j'aime aujourd'hui la cause de notre rupture. Elle n'en est en rien responsable.

Elle et moi avons remis nos destinées entre les mains du Très Haut. Nous vivrons ce qu'Il nous réserve.

Tu devrais faire la même chose.

Tout en parlant, l'Archange détacha la longue cape verte foncée de ses épaules, et la passa autour de celles de Cybella, tout en restant face à elle. Il laissa la cape retomber dans le dos de l'Aube Divine et l'attacha soigneusement autour de son cou.

Te voir ainsi est difficile. J'aimerais que tu te reprennes en main et que tu refasses ta vie, Cybella. Le Très Haut a bien des projets pour toi. Et qui sait, peut-être un jour seras-tu à nouveau heureuse. Et peut-être ce jour là, retrouveras-tu ce bonheur que je ne pourrai plus t'offrir.

Se rendant compte lui-même de la difficulté de ce qu'il lui demandait, Zeratul détourna le regard doucement et soupira.

En réalité, c'est une nouvelle raison de vivre dont tu as besoin, Cybella. Je ne dois plus l'être pour toi. Toi seule peux réussir cela. Et tu dois le faire par toi-même. Mais si mon aide et mon soutien pouvaient t'être utiles, je ne serai pas loin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://garde.actifforum.com
Cybella

Cybella


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 29/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:33

Un profond et douloureux soupir souleva les épaules de l’aube Divine, elle resserra autour d’elle la cape de l’Archange et y plongea son visage pour en respirer l’odeur si connue.

Elle lui tourna à nouveau le dos pour lui cacher sa détresse … Il ne comprenait pas, il ne comprendrait sans doute jamais qu’il l’avait détruite encore plus vite qu’il l’avait sauvée … Il n’y avait donc vraiment plus rien pour lui, elle n’était plus rien de ce qu’elle avait été.

Se faire une raison, trouver une autre raison d’être heureuse, refaire sa vie ? Comment pouvait-il être aussi froid, comment pouvait-il croire qu’elle pourrait ainsi, par magie, tout effacer et repartir le cœur léger ?
Etre ange avant d’être amoureuse … l’un pouvait-il empêcher l’autre ? Lui était-il interdit d’être amoureuse parce qu’elle était ange ? Alors comment pouvait-il croire qu’elle puisse un jour s’attacher à un autre ?
Elle renifla et essuya discrètement son visage d’un revers de main.


Si c’est ce que tu veux …
Je t’aime Zeratul … et je n’aimerai jamais que toi de la sorte. Jamais personne ne te remplacera dans ma vie ni dans mon lit. Je suis née seule et seule à jamais je resterai, à jamais blessée par ton souvenir et torturée par ton absence. Ce sera ma punition éternelle pour avoir jadis osé aimer un ange. C'était pourtant la plus belle des choses qu'il me soit jamais arrivée, voir la Lumière à travers ton amour. La Lumière sera toujours là mais il n’y aura plus de bonheur pour moi en ce monde …

Quelle importance pour moi ce que pensent les autres, ceux que mon amour pour toi dérange ne sont que ceux qui sont jaloux que l'on puisse t'aimer autant. L'Eternel voit mon âme et mon coeur et s'Il réprouvait autant mon amour pour toi Il ne m'aurait pas permis d'arriver enfin à la fin de cette rédemption.

Je voudrais juste savoir une chose avant de partir.
Cette … cette ange qui a prit ma place … est-elle au GARDE ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeratul
Général
Zeratul


Nombre de messages : 2068
Date d'inscription : 28/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:52

Zeratul regarda l'Aube Divine lui tourner le dos, conscient de sa détresse. Nul besoin de voir les larmes sur son visages pour se rendre compte de ce qu'elle ressentait. Il était également conscient du mal qu'il lui infligeait à nouveau. Mais il ne pouvait pas lui mentir, ni taire la vérité. Il la regardait et se rendait compte qu'avant cette dernière rencontre, elle n'avait eu de cesse d'espérer quelque chose qui, en réalité, ne se produirait jamais... Et si leur amour avait été le seul déclencheur possible de la Rédemption et l'élevation de Cybella, alors c'était cruel.

En d'autres circonstances, leur amour aurait probablement pu durer. Mais plus maintenant.

Leur histoire resterait probablement dormir dans le passé et dans les contes. C'était ainsi.

Lorsqu'il entendit la question de l'Aube Divine, Zeratul ne broncha pas.


Elle l'est.

Fut sa seule réponse avant que le silence ne revienne s'installer en ce soir hivernal et pourtant doux. Il n'en rajouta pas plus... ne trouvant d'autres mots à adresser à l'Aube Divine, préférant attendre sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
https://garde.actifforum.com
Cybella

Cybella


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 29/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:55

« Elle l’est. »
Les mots tombèrent comme un couperet … Ainsi donc elle perdait finalement tout : son amour, son foyer, sa famille et ses amis … « Elle » lui prenait tout, « Il » lui reprenait tout … Elle replongeait dans la solitude et le silence d’où son amour l’avait tirée.

Une rage sans nom et pas du tout angélique lui pressa le cœur, une envie de vengeance et même pire encore …
Elle savait qu’elle ne pourrait plus retourner au GARDE, qu’elle ne pourrait pas croiser cette ange sans commettre des choses irréparables.
Sa respiration se fit rapide et saccadée et elle ferma les yeux, serrant les poings.

Un froid plus glacial encore que le froid de Kimora glissait lentement en elle, se répandant dans ses veines, dans tout son être, gelant ce qu’il restait de son pauvre cœur désormais mort.
Sous la cape, sa main glissa sur son sein, serrant le badge du GARDE, son premier insigne de sa nouvelle vie, de son espoir fou d’un bonheur illusoire qui ne lui était décidément pas destiné et elle le dégrafa lentement, le gardant contre elle un moment, tremblante.

Elle ouvrit la bouche à plusieurs reprises, incapable d’en sortir le moindre son puis se retourna finalement. Elle n’osa pas lever les yeux vers son regard, de peur de s’effondrer, elle lui tendit simplement son poing fermé qu’elle ouvrit lentement, lui dévoilant son insigne.


Tout est dit je crois … Je … il est préférable que je parte …
Je ne pourrais supporter … C’est plus que je ne pourrais endurer …

Puisses-tu trouver en elle ce que je n’ai pas su te donner, puisses-tu être aussi heureux avec elle que je suis malheureuse sans toi.
Je ne sais pas encore où je vais aller ni ce que je vais devenir, depuis le premier jour où tu m‘as ouvert ton cœur, ton amour m’a toujours portée et poussée vers l’avant, sans lui j’ignore où je vais puiser ma force … mais si Zerine veut me rejoindre parfois, je lui ferais savoir où elle pourra me contacter.

Elle détacha la cape verte et la fit glisser de ses épaules, lui tendant.

Adieu mon aimé … Puisse le Seigneur tout puissant avoir pitié de nous …
Revenir en haut Aller en bas
Zeratul
Général
Zeratul


Nombre de messages : 2068
Date d'inscription : 28/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeVen 3 Avr - 4:13

L'Archange la regarda longuement, sentant un peu plus en lui le malaise qui s'était emparé de Cybella et qui s'était renforcé avec ses derniers mots. Et sa propre respiration se faisait maintenant discrète, silencieuse... à peine existante, alors que l'Aube Divine lui présentait son insigne. Ainsi donc, elle ne souhaitait pas rester. C'était compréhensible. Et au fond de lui, Zeratul s'attendait à cette décision.

C'est donc ici que nos chemins se séparent...

Lui souffla l'Archange, le regard planté sur l'insigne dans la main de Cybella sans réellement le voir.

Ou bien...

Il sembla réfléchir quelques instants, l'air préoccupé.

Je ne peux rien t'imposer et comprends ta décision. Toutefois, je continue à penser qu'un départ aussi précipité ne t'apportera qu'amertume et regrets. Le choix t'appartient... mais parce que tu auras toujours une place au sein du G.A.R.D.E, et ce quoi qu'il arrive, je voudrais que tu restes et que tu prennes le temps de réfléchir à ta décision, de jauger les choses quelques temps... et de voir si tu peux les accepter.

Et même si au final ta décision reste inchangée, tu auras pris au moins le temps de préparer ton départ. Vis à vis de Zerine, de Katèr, mais aussi des autres membres du G.A.R.D.E que tu as longtemps côtoyés.

Il soupira et leva les yeux vers le ciel nocturne.

Sans moi... C'est en ton amour pour l'Eternel que tu dois puiser ta force avant tout. N'est-ce pas une évidence? Ai foi en Lui et Il t'aidera à surmonter ce que tu es en train de vivre.

Fermant les yeux l'espace d'une seconde, il les ramena sur Cybella.

Quant à Zerine, peu importe ta décision, tu es libre de la voir quand tu le souhaites. Je ne m'y opposerai pas. De même, si un jour je peux à nouveau t'apporter mon aide, je le ferai comme toujours. Même si ce ne sera pas réellement par amour.

Zeratul prit alors la main de Cybella et la referma sur l'insigne qu'elle lui tendait

Garde ton insigne, une nouvelle fois. Quelques temps du moins. Tu n'y perdras rien et ta décision, quelle qu'elle soit, ne sera que plus réfléchie. Ce serait également moins dur pour Zerine, comme pour Katèr.

Reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://garde.actifforum.com
Cybella

Cybella


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 29/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:07

Un étrange frisson parcourut le dos de Cybella au moment même où il referma sa main sur l’insigne et la sienne.
« Reste. »  Elle laissa échapper un profond soupir, elle aurait tant voulu que ce « Reste. » soit prononcé d'une autre manière ...

Elle enfouit à nouveau son visage dans la cape, s’imprégnant une dernière fois de son odeur et de sa douceur et la lui tendit à nouveau.


Reprends-la … Ce ne sont pas des souvenirs bénéfiques qu’elle me rappellera mais cet instant où tu me l’as donnée, ces derniers instants partagés avec toi et qui n’auront besoin de rien pour rester gravés en moi à jamais.
Je ne reviendrai pas au GARDE de suite ...
Et comme jamais je ne fais deux fois la même erreur, je n’aimerai plus jamais non plus.

Elle leva enfin le regard et croisa le sien. Une étrange lueur rouge y brillait maintenant d’un éclat froid et dur.

C’est sans doute la seule chose de démoniaque que tu m’auras permis de retrouver … cette impossibilité d’aimer à nouveau.
Mon cœur n’est plus, tu lui avais donné la vie et l’espoir, tu viens de les reprendre avec autant de facilité.

Elle leva la main, voulant une dernière fois caresser sa joue du bout des doigts mais y renonça et la laissa retomber mollement …
Elle étira alors ses ailes, en arracha une longue plume blanche et lumineuse qu’elle porta à ses lèvres avant de la lui tendre.


Je te les dois …
Si vraiment je ne suis plus rien pour toi et que tu ne souhaites pas la garder, ne me fais pas l’affront de me la refuser … donne-la à Zerine ou détruis-la …
Je sais ce que cela représente de voir sur l’être qu'on aime un tel signe venant d’une autre … mais ...

Elle soupira à nouveau, avait-elle seulement encore la moindre importance pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeratul
Général
Zeratul


Nombre de messages : 2068
Date d'inscription : 28/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:07

Zeratul l'écouta et la regarda faire sans un mot. Et lorsqu'elle lui rendit la cape, il la reprit sans plus insister, et la remit en place doucement autour de ses épaules, la laissant retomber à nouveau dans son dos. Elle avait raison. Dans son état, un tel présent n'apporterait rien de bon à Cybella.

Une erreur... Peut-être était-ce là le mot exact qui décrivait leur relation passée. Peut-être Zeratul aurait-il dû lui montrer la lumière sans la séduire et sans non plus tomber amoureux d'elle. Mais surtout... sans avoir eu à pêcher avec une créature des Enfers en lui faisant un enfant dont la vie et la naissance même avaient été totalement pérturbées par les circonstances de sa conception et de sa venue au monde...

Sans cela, bien des choses auraient été différentes... s'il avait agi en Ange véritable.

Aujourd'hui, hormis l'ascension de Cybella, Zerine était la seule chose qui restait de leur autrefois puissante union. Leur enfant unique était aussi leur unique lien.

Lorsque l'Aube Divine leva les yeux, l'Archange soutint son regard sans broncher ni faiblir.


Tu peux en effet bannir des sentiments comme l'amour, si tel est le prix pour que tu deviennes une Ange véritable.

Lui répondit-il calmement... comme l'aurait fait l'Archange qu'il était.

Puis, Zeratul la regarda retirer une plume de ses ailes lumineuses en silence... Une plume qui brillait avec la même intensité que celle d'un Etre de Lumière et qu'elle lui tendait. Il observa la plume entre les doigts de Cybella quelques instants. L'Archange ne pouvait l'accepter. Et jamais il n'infligerait à sa nouvelle amoureuse ce que Cybella lui avait infligé avant de devenir une créature divine.

Doucement, Zeratul finit par saisir entre ses doigts la plume que l'Aube Divine lui offrait et planta son regard dans le sien avec ces mots
.

Ainsi, Zerine recevra donc cette plume.

Il n'en rajouta pas plus, se contentant de cette réponse qui se voulait claire et indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
https://garde.actifforum.com
Cybella

Cybella


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 29/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:00

« Ainsi, Zerine recevra donc cette plume. »
Cybella laissa ses ailes se refermer lentement et soupira. Elle se mordit les lèvres afin de ne rien ajouter à cette décision.
Elle passa machinalement la main sur sa ceinture, là où se trouvait la plume qu’il lui avait donnée et qui jamais ne la quittait mais ne put se taire plus longtemps.


Pour Zerine …

T’ai-je donc laissé un aussi mauvais souvenir que je ne mérite même pas de laisser un peu de moi avec toi ?
Ai-je donc compté moins à tes yeux que celle qui portait la plume qui à reposer à l’abri de ton armure ?
Où alors celle qui me remplace est-elle si pure et innocente, et fragile aussi, que tu ne veux pas lui imposer même mon souvenir ?

Tout est donc clair … je n’ai été qu’un passe temps, une pauvre succube à sauver … un mauvais souvenir à effacer pour enfin pouvoir avoir l’ange pure que tu as toujours voulu … Ou alors, m’amener vers la rédemption te permettait de te sauver, toi, de la déchéance d’avoir commis le péché de chair avec une succube ?

J’ai été bien naïve … j’avais cru que tu voyais en moi autre chose que ce que voyait tous les autres …
Mais je ne vaux même pas le coup que tu gardes de moi une des plumes que tu m’as fait gagner, en simple souvenir …

Un étrange mélange de colère et de tristesse grondait maintenant en Cybella, jalousie ou honneur blessé de femme trahie et abandonnée ?

Je viendrais rechercher Zerine, je ne pense pas, finalement, que ton exemple soit meilleur pour elle que le mien. Moi, je ne t’ai jamais trompé, jamais trahi depuis le jour où tu m’as acceptée en ton cœur …

Et je ne sais pas si remplacer l'amour en moi par un sentiment bien moins angélique soit une si bonne chose et fasse vraiment de moi un ange véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Zeratul
Général
Zeratul


Nombre de messages : 2068
Date d'inscription : 28/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:08

L'Archange eut un soupir à son tour. De lassitude cette fois ci. Comment pouvait-elle être d'aussi mauvaise foi? Ou alors étaient-ce ses sentiments et sa souffrance qui lui donnaient ces sombres pensées?

Cybella. Je t'ai déjà dit maintes foi que ce que j'ai vécu avec toi est à la fois unique et inoubliable, et que je ne regrette rien de cela. Je ne saurai le redire plus clairement que cela. Et je n'ai donc besoin de rien pour en garder le souvenir. Mais sans l'amour que j'éprouvais pour toi par le passé, notre relation ne peut avoir d'avenir.

Un peu de toi... tu en as déjà naturellement laissé en Zerine. Et aussi longtemps qu'elle reste à mes côtés, ce que tu lui as donné sera aussi près de moi.

Cette plume que tu as voulu m'offrir... est un présent à la fois intime et personnel. L'accepter serait un geste déplacé de ma part, alors que tout est pourtant bel et bien terminé, et je ne souhaite pas non plus prendre le risque de blesser celle que j'aime, comme toi tu as pu me blesser. Ta plume lumineuse reviendra donc à Zerine.

Aux derniers mots de Cybella, les traits de l'Archange s'assombrirent. Visiblement, elle cherchait à présent à l'atteindre à travers l'enfant. Une vengence? Essayait-elle de priver Zeratul de son unique enfant?

Je ne prétends pas être parfait. J'ai agi comme je l'ai fait pour me protéger de toi et des souvenirs de tes actes passés, souvenirs qui me tourmentaient souvent. Tu m'as laissé trop longtemps enfermé dans ta précédente existance. Je ne pouvais rien y faire.

Mais s'il y a un être dont je souhaite prendre un soin tout particulier, c'est bien Zerine. Tu me l'as déjà enlevée une fois. Et pour te venger, en cherchant à me faire souffirir comme tu souffres en cet instant, tu serais prête à recommencer?

Zeratul secoua la tête d'un air dépité.

Ne crois-tu pas que tu en as assez fait de la sorte, Cybella? Si tu te laisses aveugler par ta colère et par autres sombres sentiments, tu risques également de chuter. Tu devrais laisser ton ancienne nature dormir dans le passé et ne pas la réveiller. Si tu échoues et que ton ancienne nature refait surface, jamais plus je ne te laisserai approcher Zerine à nouveau, ne serait-ce que pour regarder son visage ou entendre sa voix.

De plus, étant donné que mon sang coule dans ses veines, il est plus que temps que je réclame les droits qui sont les miens. Et tu n'y changeras rien. Je suis celui qui lui a donné la vie. Mes droits sur elle sont inébranlables et tu le sais.

La tension pouvait à présent être sentie entre Zeratul et Cybella.
Revenir en haut Aller en bas
https://garde.actifforum.com
Cybella

Cybella


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 29/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:02

Un présent intime et personnel, oui … un présent que j’aurai voulu te faire de manière bien plus intime et surtout bien plus tôt mais comme tu le sais, plus tôt je ne pouvais pas le faire.

Tu as peur de blesser celle que tu aimes maintenant, quel dommage que tu n’as pas eu cette peur envers moi alors que je découvrais cette plume venant d’une autre alors que nous étions ensemble encore … Si toi tu n’as pu oublier mon passé moi j’ai du vivre avec ton présent.

Sans doute ai-je mal interprété des notions comme « l’amour », « le pardon », « la fidélité » … Mais qu’importe … « l’oubli » c’est la seule chose que je voudrais découvrir en ce moment …

Je veillerai tout particulièrement à ce que Zerine ne souffre jamais de tout ceci car si cela était jamais le cas …
Ce n’est pas moi qui te l’ai enlevée la première fois, quand comprendras-tu donc que je n’ai pas eu le choix et que c’est pour toi que j’ai du m’en séparé de la sorte ? Qu’elle reste donc à tes cotés et ne t’inquiètes pas de mon ancienne nature, depuis le temps j’ai appris à contrôler mes pulsions démoniaques.

Elle le fixa un moment de son regard rougeoyant, écarta ses longues ailes d’un claquement soyeux et, tout en lui tournant le dos …

Adieu Zeratul, sois heureux.

Et elle s’éleva dans le silence paisible de la nuit de Kimora …
Revenir en haut Aller en bas
Zeratul
Général
Zeratul


Nombre de messages : 2068
Date d'inscription : 28/08/2006

La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:14

... Adieu, Cybella.

Furent les seuls et derniers mots de l'Archange pour l'Aube Divine alors qu'il la laissait s'envoler sans broncher ni la retenir, ses longs cheveux blancs ondulant doucement sous les battements d'ailes de Cybella.

Restant seul dans la douce nuit hivernale, Zeratul n'esquissa le moindre geste durant de longues minutes, restant interdit. Le lien était rompu, comme prévu. La volonté de la lumière serait respectée, et les tourments étaient terminés. Une nouvelle page était sur le point de commencer...


- Tu as enfreint Ma Volonté...

La voix se faisait profonde et puissante, et même s'il n'y avait pas de colère en elle, Zeratul posa un genou dans la neige, inclinant la tête vers l'avant et fermant les yeux doucement.

- Je ne pouvais la laisser dans l'ignorance... Je Vous demande pardon, mon Père.

- Crois-tu donc vraiment que ton intervention était vraiment nécessaire? Crois-tu que ce que tu lui as révélé lui évitera le pire?

- ... L'impact a été bien trop important pour elle... Plus que je ne le pensais. Je craignais qu'elle échoue, aveuglée par ses sentiments et sa souffrance.

- Alors c'est qu'elle n'aurait pas été prête. Mais ton intervention n'avait pas à avoir lieu. Ou alors es-tu incapable de croire en elle, au point de te sentir obligé de compromettre Ma Volonté, malgré ce que je t'ai ordonné?

- Je...

- C'était une épreuve qu'elle devait accomplir seule, en Mon Nom. Tu l'as certes mise sur la Voie, mais tu as aussi faussé l'épreuve que je lui réservais.

- ... Dans ce cas, je suis prêt à recevoir Votre jugement.

- Et quel devrait-il être, selon toi?

- ... Reprenez-moi mes pouvoirs... Et faites de moi un Ange ordinaire...

- Tu serais donc prêt à abandonner tes charges actuelles et sacrifier ta condition d'Archange, uniquement parce que tu as essayé d'éviter la chute de Cybella contre Ma Volonté? Lequel des deux te semble réellement important, Zeratul?

- Mon Père... Depuis le jour où vous avez fait de moi un de Vos Archanges, je me suis constamment efforcé à choisir entre Guerre et Paix en Votre Nom, en faisant tout pour ne jamais faillir à mon devoir ni faiblir... Mes décisions ont condamné des êtres qui méritaient d'être punis, et sauvé d'autres qui eux cherchaient le Salut... Mais ceux que je n'ai pu sauver se révèlent être mes propres frères et soeurs Anges. Ceux dont j'ai été pourtant proche autrefois. Ce sont eux qui ont chuté... Et mes pouvoirs d'Archange n'ont en rien pu empêcher cela d'arriver. Ma lame a même pris la vie de certains d'entre eux parce qu'il le fallait. Tous ont rejoint les Ténèbres et se sont éloignés de la Lumière, alors que j'ai agi en Votre Nom. Pourtant... pourtant j'étais Ange lorsque j'ai aidé cette Fléau Céleste à sortir de l'obscurité. Cette même Fléau qui, aujourd'hui, continue d'oeuvrer dans Votre Lumière.

Ma condition d'Archange me donne le pouvoir d'éviter certaines guerres et autres conflits avec les peuples... et de décider de l'évolution des choses. Mais en contre-partie, il semblerait que je sois incapable d'aider véritablement ceux qui me sont les plus proches et dont je me suis éloigné. C'est la raison pour laquelle je souhaite redevenir Ange et agir en tel. Je souhaite les ramener dans Votre Lumière avec ma propre force et volonté. Les pouvoirs d'Archange ne me sont pas nécesaires pour cela.

- Qu'est-ce qui te dit que tu ne fais pas erreur, Zeratul?

- Je l'ai senti au cours de ces dernières années... Et j'ai su alors que seules les bases de nos alliances reposaient sur moi. Leur avenir sera construit par les Anges de notre peuple. Ils feront le reste, et c'est donc entre leurs mains que je place ce que j'ai créé et instauré durant toute ma période d'Archange des Alliances Divines.

- Une bien noble et sage décision, mais est-ce la bonne? A toi seul de découvrir la réponse. Je te libère de ta charge des Alliances Divines. Tu conserveras Mes pouvoirs durant encore trois jours pendant lesquels tu dois accomplir tes dernières tâches restantes. Passé ce délais, tu redeviendras un Ange par Ma Volonté et agiras en tel. Tu es la Lumière. Va, et ne l'oublie jamais.

- Il en sera fait selon votre Volonté, Père.

... Merci.

Pour la première fois depuis bien longtemps, Zeratul se sentit en paix totale avec lui-même. Le temps où il allait pouvoir changer des choses était venu, en restant cette fois au plus près des siens. L'air serein, l'Archange se releva et respira l'air hivernal de la nuit un instant. Il déploya ses puissantes ailes et prit son envol sans plus s'attarder en ce lieu, s'élevant toujours plus haut dans le ciel sombre de Kimora. Trois jours pour terminer ce qu'il avait à faire et pour laisser son héritage d'Archange à son peuple...


Fin
Revenir en haut Aller en bas
https://garde.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La Volonté de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: La Volonté de la Lumière   La Volonté de la Lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Volonté de la Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'un Ange de lumière
» Plus loin dans la Lumière.
» Au coeur de l'Eden, deux rayons de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camp retranché du G.A.R.D.E :: Au sein du Camp :: Tente de lecture-
Sauter vers: